Devenir acteur de sa vie

 

Je suis sûre que vous avez tous des projets en tête et que vous n’arrivez pas à les concrétiser. Est-ce dû à un manque de confiance ou de temps ? Peut-être ne le saurons-nous jamais. Et pourtant, mieux vaudrait agir tant qu’il est encore temps plutôt que de le regretter un jour. J’ai regardé une vidéo il n’y a pas si longtemps de David Laroche, Coach en développement personnel, qui disait : Être spectateur, c’est regarder sa vie passer et se dire à la fin que le film était pourri ». Rassurez-vous, c’est déjà une bonne chose de s’interroger, de chercher à changer les choses dans notre quotidien, dans notre travail mais je vous conseille, après le temps de la réflexion, de passer à l’action.

Je vais vous donner quelques pistes qui peuvent vous aider à passer du stade de la réflexion à l’action :

  • Notez les projets que vous avez sur un papier ou sur votre ordinateur

Cela vous permettra de poser clairement l’objectif, vers lequel vous voulez aller.

  • Mettez-vous des échéances.

Si vous ne voulez pas tourner en rond et revenir sur les mêmes sujets toutes les semaines, je vous suggère de définir des dates limites pour l’ensemble des tâches que vous aurez à effectuer.

  • Partagez !

Il vous sera difficile de reculer si vous commencez à partager vos projets avec votre entourage personnel et/ou professionnel. Cela vous permettra de rester motivé en prouvant que vous pouvez aller au bout de votre idée.

  • Faites des points réguliers.

Suivez l’état d’avancement de vos projets. Vous arriverez ainsi à maintenir le cap sans vous écarter de l’objectif défini en amont.

  • Entourez-vous de personnes positives

Elles vous aideront à rester motivé. Inspirez-vous des personnes qui ont réussi à aller au bout de leurs projets.

  • Avancez chaque jour un peu plus.

Fixez-vous des objectifs quotidiens réalisables pour parvenir à vos fins.

  • Et enfin, ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Ayez confiance en vous ! Vous pouvez le faire !

Le principal étant d’arriver à se poser à un moment donné de sa vie, à prendre le recul nécessaire pour se remettre en question. Vouloir évoluer, changer même des petites choses de notre quotidien est très positif.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Véronique MIGEON - Coach PNL Annecy - Siret 830 407 946 00011

Appel

Email